Christine et Cie

La Folia est créée en 1986. C’est à l’origine : une compagnie, avec une chorégraphe et ses créations, ses interprètes, son équipe administrative et technique.

Puis, peu à peu, la maison chorégraphique s’agrandit, s’ouvre à d’autres interprètes ou collaborateurs artistiques, dans le cadre de commandes venant d’arts voisins, de festivals, de conservatoires, d’associations ou d’artistes singuliers…

La Folia devient aussi, au fil du temps, lieu de formation pour les danseurs, les comédiens, les circassiens, et lieu de transmission  du répertoire de la compagnie, auprés des professionnels, pré-professionnels et amateurs : CCN, compagnies, CNSMDP, artistes divers, conservatoires, écoles, associations, CND « danse en amateur et répertoire ».

La transmission du répertoire, c’est le plaisir de partager un univers chorégraphique avec de nombreux artistes de toutes générations, c’est faire vivre les pièces, les inscrire dans l’histoire, installer une filiation…

Enfin La Folia est lieu-conseil auprès de jeunes chorégraphes, ou d’artistes de cirque souhaitant un accompagnement artistique et chorégraphique au sein de leur propre travail.