Danseuse
Née en 1989 à Brive, Caroline Jaubert commence la danse classique avec Françoise Roumier puis intègre l’Ecole Nationale de Musique, Danse et Art dramatique de Brive (classique, jazz, contemporain, théâtre). En 2003, elle entre au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Elle y obtient en 2009 le certificat d’interprétation en danse contemporaine, avec mention très bien à l’unanimité et félicitations du jury, ainsi qu’une licence en art chorégraphique à Paris 8.
Au sein du CNSMDP, avec le Junior Ballet, elle interprète Paul Taylor (Esplanade) et Christine Bastin (L’entrouvert, création). Elle travaille aussi avec Toméo Vergés, Juha Marsalo, Edmond Russo, et Fatoumi-Lamoureux au musée du Louvre. En 2009, elle entre chez Angelin Preljocaj.
Parallèlement, elle danse avec Christine Bastin dans L’eau de personne, et pour le tournage d’un film dans Fruition. Elle poursuit également des projets personnels.
Pour Christine : L’ âme. Elle a la luisance et la pesanteur de l’encre. Elle a cette densité noire plus lumineuse que la lumière du jour.