Hervé Sika

Danseur

Issu de la culture hip hop, Hervé Sika créé sa compagnie en 2006. C’est alors le départ d’une recherche chorégraphique singulière dans laquelle le hip hop, matière première de son travail, constitue une marche sur laquelle il s’appuie pour explorer de nouveaux territoires. De rencontres en collaborations artistiques (Hamid Ben Mahi, Christine Bastin, Mohamed Rouabhi, Guy Alloucherie, Ahmed Madani, Gérard Noiriel, Académie Fratellini), il précise sa démarche et s’engage dans un hip hop de création où la quête de la performance spectaculaire cède la place à une écriture chorégraphique au service d’un propos.
Les créations de la Cie MOOD/RV6K sont le reflet de cette recherche et ses évolutions : 2007 / Sol de France, ceci est mon corps ; 2009 / Franchir Allègrement ; 2010 / Un rebond dans la tête ; 2011 / Rétention ; 2013 / Reste encore un peu. En 2014, la création Herbe Folle – solo d’Hervé Sika, puise sa matière dans les divers projets de culture participative initiés au cours des dix dernières années.

Ce petit mot pour continuer à partager, avec toi, tout ces petits riens, tous ces détails qui nous permettent de comprendre le monde qui nous entoure. Ma traversée dans ton travail, ressemble à une rencontre avec un univers où chaque mouvement, chaque instant rapproche les corps, physiques et psychiques, du corps, d’un corps. Merci pour ces danses, merci pour la danse, je suis cette herbe folle qui continue de danser avec chaque cellule de son corps, et chaque tour que je fais sur les toits donne le vertige, merci de m’avoir aidé à pousser à travers ces plafonds de béton armé.